Pourquoi pas ?

S'amuser en Ă©tudiant ne signifie pas perdre le temps ! đź‘€

Pour être interactif avec vos élèves en classe et animer votre séance, il est intéressant d'utiliser le Mentimeter en synchrone.

Il suffit de préparer votre présentation sur mentimeter.com, et le code sera valable pour 24 heures.

Durant la séance, vous demander à vos élèves d'ouvrir menti.com et écrire le code pour accéder à votre présentation.

Cet outil peut être utilisé :

- En début d'une nouvelle leçon pour tester les prérequis des élèves,

- Au milieu de la séance pour savoir si la notion a été acquise ou non,

- A la fin de la sĂ©ance en tant qu'une Ă©valuation formative. 

Un exemple que je vous propose utiliser en classe d'EB9 à propos du système cardiovasculaire au cours de la séance:

- Nommer les quatre cavités du cœur.

- Quel vaisseau sanguin fournit du sang oxygéné du cœur aux organes du corps ?

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