La carte mentale
Salut les amis(es) ! đ
Avez-vous prĂ©parĂ© une carte mentale Ă la fin d’une leçon ? Sinon, n’hĂ©siter pas de le faire !
Le principe de la carte mentale est simple : c’est une reprĂ©sentation visuelle conçue pour suivre et reflĂ©ter le cheminement et le dĂ©veloppement de la pensĂ©e sur une idĂ©e ou un concept donnĂ©. L’objectif est de s’Ă©loigner de la prise de notes trop linĂ©aire pour accĂ©der Ă un processus d’association de concepts.
Voici un exemple d’une carte mentale que j'ai montĂ© Ă propos des ions et qui peut ĂȘtre prĂ©sentĂ©e aux Ă©lĂšves de la classe d’EB9 aprĂšs l’explication de la leçon.
AprĂšs avoir expliquĂ© aux Ă©lĂšves l’objectif d’une carte mentale et comment la prĂ©parer, n’hĂ©siter pas chĂšres enseignants de leur demander d’en faire une, pour leur faciliter la mĂ©morisation des notions expliquĂ©es et leur aider Ă les reprĂ©senter visuellement et suivre le cheminement associatif de leur pensĂ©e.
Un exercice qui peut ĂȘtre demandĂ© aux Ă©lĂšves de la classe d’EB9 :
CrĂ©er une carte mentale qui reprĂ©sente la transformation d’un atome en ion, en indiquant la structure de l’atome et celle de l’ion et ses diffĂ©rentes nomenclatures.
Voici un rĂ©sultat obtenu par un Ă©lĂšve de la classe d’EB9 :
Pour préparer votre propre carte mentale, vous pouvez consulter canva.com par exemple.
trĂšs utile !
RĂ©pondreSupprimerĂa me plaĂźt !
RĂ©pondreSupprimerthanks for providing such a great article, this article very helps full for me, a lot of thanks
RĂ©pondreSupprimerIntegrated Learning Management System
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RĂ©pondreSupprimerExamination Management Module
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